Chez CAPIGI, nous vous accompagnons tout au long
de votre projet immo
Comprendre votre projet, vous conseiller au mieux dans le respect de vos intérêts et estimer votre bien.
Notre agence pratique un immobilier de proximité. Nos conseillers immobiliers viennent à vous pour réaliser une estimation précise et professionnelle.
- parfaite connaissance du marché local et du quartier,
- prise en compte des atouts de votre bien et de son état,
- étude comparative des biens en vente actuellement et présentant des caractéristiques similaires,
- étude des ventes passées,
- évaluation de la situation environnementale.
Réalisation du dossier de diagnostics techniques (DDT).
Les diagnostics techniques sont obligatoires, ils visent à fournir une information complète et transparente à l'acheteur sur les caractéristiques du bien qu'il projette d'acheter. Le DPE, qui mesure la performance énergétique de votre logement, doit obligatoirement être mentionné dans l'annonce de vente de votre bien.
Selon le type de mandat nous nous chargeons de faire établir le DDT en faisant appel à des entreprises partenaires dont nous connaissons la valeur et la qualité du travail.
Mise en valeur de votre bien et diffusion de l'annonce
- Rédaction de l'annonce de vente
- Optimisation de la présentation de votre bien au travers de photos professionnelles
- Mise en avant au moyen de vidéos et visites virtuelles (selon type de mandat)
- Aide à la réalisation de devis et suivi des travaux si nécessaire (selon type de mandat)
- Diffusion des annonces sur les supports leader du marché Le Bon Coin, Se loger, Logic-Immo, A vendre A louer
- Campagne Emailing auprès de notre portefeuille clients et prospects
- Affichage vitrine
Organisation des visites et étude des dossiers acquéreurs
- Vérification de la fiabilité des potentiels acquéreurs
- Réalisation d'une étude de financement
- Mise en valeur du bien et de ses atouts lors de la visite
- Sélection et montage des dossiers
- Collecte des documents obligatoires
- Accompagnement déménagement/travaux/financement
Enfin, nous vous accompagnons tout au long du processus de vente jusqu’à la remise des clés. Dépôt du dossier auprès d’un office notarial et suivi des actes : de l’offre d’achat à l’acte définitif, en passant par le compromis de vente.
Pourquoi privilégier un mandat exclusif :
- présentation optimale de votre bien, visite virtuelle et vidéo
- aide à la réalisation de devis et suivi des travaux éventuels
- image plus professionnelle de votre bien, plus attractive
- entière maitrise de la commercialisation et de la négociation
- gestion du dossier de diagnostics techniques en relation avec le cabinet d'expertise
- pour nos clients syndic et gestion, nous vous remboursons le coût des diagnostics, pour toute vente que nous effectuerons dans le cadre d'un mandat exclusif, au jour de la vente et dans la limite de 500€.
L'agent immobilier peut-il demander ma pièce d'identité pour une visite ?
L'agent immobilier a l'obligation d'obtenir votre pièce d'identité préalablement à toute visite, et d'en conserver une copie pendant 5 ans. Il s'agit de la réglementation TRACFIN, qui vise à lutter contre les risques de blanchiment et de financement du terrorisme.
Articles L 561-1 et suivants du Code monétaire et financier.
Sont concernés par le dispositif Tracfin les professionnels de l'immobilier régis par la loi « Hoguet » du 2 janvier 1970, exerçant des activités d'achat, de vente ou de location (pour les transactions d'un montant égal ou supérieur à 10 000 €par mois) telles que mentionnées aux points 1°, 2°, 4°, 5° et 8° de l'article 1 de la loi de 1970.
Nous devons être en mesure de pouvoir justifier de l'identification d'un client, et ce avant chaque visite.
Nous prenons également l'engagement auprès de nos clients vendeurs de procéder à la vérification de l'identité des acquéreurs potentiels, avant l'entrée dans les lieux.
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